Le signe du mois : le Capricorne

Réfléchi et ambitieux, le Capricorne est reconnu pour être honnête et fiable : c’est à tout point de vue quelqu’un sur qui on peut compter !
Ce n’est pas sans difficulté que vous réussirez à l’atteindre tant il peine à donner sa confiance : il en reste un signe très sélectif et se dessine un cercle restreint d’intimes.

Responsable, le Capricorne n’a pas peur de prendre des initiatives et se fie à son instinct. Ce sixième sens fait qu’il se trompe rarement et qu’il possède une vision juste du futur.

On lui reconnaît bien d’autres qualités : sa maîtrise de lui-même, son sérieux, sa prudence, sa patience … Le Capricorne est très souvent un décideur, on retrouve bon nombre de dirigeants d’état avec ce signe.

Solitude ou tranquillité ? Il existe pour lui une frontière très mince entre ces deux termes, synonymes à ses yeux de sérénité.
Oui, le Capricorne aime s’isoler et c’est même pour lui indispensable de se ressourcer au calme, à l’abri des autres et de leurs regards.

Ce perfectionniste au travail l’est tout autant en amour.
Inaccessible pour certains, peu démonstratif pour d’autres, il ne s’abandonne pas facilement. Le Capricorne sera touché en plein coeur par des signes comme les Poissons, le Taureau, le Scorpion et la Vierge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *