2018 : Donald Trump imprévisible

Elu depuis bientôt un an à la tête des Etats Unis, Donald Trump est un perfectionniste qui n’accepte pas la défaite. Tantôt manipulateur, stratège ou curieux, ce touche à tout aura une année personnelle 4 en 2018, il ne cessera de se battre pour s’extraire d’un chemin rempli d’obstacles.

Il connaîtra de gros problèmes de communication avec la Corée du Nord et répondra aux provocations de Kim Jong Un par de nouvelles provocations : cette escalade qui sera à son apogée au cours du printemps 2018, nécessitant l’intervention d’autres nations pour tempérer le jeu.

Il aime bousculer sans ménagement et reste un personnage imprévisible, ce qui finit par agacer cruellement certaines personnes : en 2018, plus que jamais, il bataillera énormément pour éviter les tentatives de destitution à son égard. Il faudra également qu’il trouve un terrain d’entente sur les politiques environnementales avec les mouvements écologistes avec lesquels jusqu’alors l’entente n’a pas été des plus cordiales : sa capacité d’adaptation devrait faire pencher la balance et il pourrait être plus sensible à ces questions. Il ne faut pas oublier que Donald Trump dispose d’un facteur chance très prononcé.

Il pourrait être également une source d’inspiration pour certains pays d’Europe qui pourraient être sensibles à son discours protectionniste. Il sera également en phase avec l’Allemagne et la France sur le plan de la politique libérale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *