Vanessa Paradis, une baby-doll à la française

Elle a fait du chemin depuis sa toute première apparition à l’Ecole des Fans aux côtés de Jacques Martin.
Vanessa Paradis, digne héritière – à tort ou à raison – de Brigitte Bardot, est aujourd’hui une des égéries françaises les plus connues au monde.
Tantôt icône pop, actrice surdouée, ambassadrice de marques de mode ou de cosmétique, penchons-nous sur le thème astral de cette star incontournable, qui a côtoyé les plus grands et dont la fille Lily Rose semble suivre le même chemin.

Vanessa Paradis est née le 22 décembre 1972 à 5h20 à Saint Maur des Fossés : elle est donc Capricorne avec un ascendant en Scorpion.

Cette configuration fait d’elle une personnalité pleine d’ambition, de courage et de confiance. Forte de ses atouts, c’est quelqu’un de combatif et de conquérant grâce au soutien d’une de ses planètes dominantes qu’est Mars. Elle ne recule devant rien, n’a pas peur se mettre au travail pour parvenir à ses fins. Avec une Maison du Travail en Taureau, elle était prédestinée à des métiers de créativité : c’est sa raison d’être. Peu importe à ses yeux la notion de temps, elle est douée et reconnue pour être patiente et déterminée. Cette patience, qui rime au quotidien avec son exigence et le plaisir de présenter à son public des œuvres élaborées et abouties, peut s’avérer également être une faiblesse, venant ternir son perfectionnisme si celui-ci n’est pas satisfait : elle peut être source de colères tant Vanessa peut être sensible.

Néanmoins, elle a appris à renforcer ses émotions pour mieux se protéger du monde extérieur. Elle n’est plus une lolita, piège facile dans lequel bon nombre de médias l’ont enfermé … mais une femme forte et assumée, qui dissimule encore quelques fêlures.

Pluton, une autre de ses planètes dominantes lui donne cette allure magnétique, passionnée et charismatique. Séductrice, séduisante et paradoxalement introvertie, elle agit spontanément, sans calcul dressant un mur entre elle et d’autres célébrités, tentant perpétuellement d’affirmer une image maîtrisée d’elles-mêmes. Ce côté authentique a toujours été source de la relation forte qu’elle entretient avec son public.

En amour, par définition, elle domine et attend d’un homme qu’il soit exclusif au risque de réveiller son fort tempérament teinté de jalousie. Idéaliste, elle devra tout au long de sa vie jongler avec les qualités et les défauts des hommes qu’elle rencontre, l’obligeant de mettre de l’eau dans son vin pour garder l’être aimé. Le lâcher prise est donc sa seule clef pour accéder au bonheur et à la sérénité du foyer à laquelle elle aspire.


Crédit photos : Georges Biard [CC BY-SA 3.0 (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *