Serge Lama prend le chemin de la renaissance

Serge Lama est un chanteur qui a su marquer sa génération. Ses chansons (« D’aventures en aventures », « Je suis malade », « Les p’tites femmes de Pigalle », « Souvenirs attention danger ») sont à la hauteur du personnage qu’il incarne à la scène : sensibles et émouvantes.

Auteur, compositeur et interprète, il est le fils de Georges Chauvier – chanteur de variétés des années 50 – et de Georgette Ponceaux.

Il est né le 11 février 1943 à Bordeaux, ce qui en fait un Verseau ascendant Cancer

Il est défini comme quelqu’un de cérébral et de très réfléchi. Il avance uniquement quand son mental lui donne l’autorisation. Son chemin de vie est le 3, avec des sous nombre en 21 : il est idéaliste, il aime communiquer, échanger et se tourner vers l’Autre. Découvrir et comprendre le monde qui l’entoure sont des moteurs de son existence.

Il est indéniablement créatif ! Curieux, intuitif et inspiré, il sait saisir l’instant.

C’est un être à part : il conjugue un esprit droit, rigoureux, rationnel mais il est épris de liberté, et devient rapidement hors de portée – sans doute pour mieux se protéger – quand il le souhaite. Cette combinaison le rend chipoteur, pointilleux, exigeant voire un tantinet caractériel et colérique.

Il est très sensible, et a cette nécessité perpétuelle de se sentir couvé, protégé et veut exister dans les yeux de l’Autre. Il est touchant et il a souvent cette image de grand enfant. Il veut se sentir en confiance tant la solitude lui fait peur : c’est une ennemie qu’il redoute.

Avec une année personnelle 8 en 2020, il amorce une renaissance. Il a toujours fonctionné ainsi : il aime détruire pour mieux renaître.

Fatigué par ses problèmes de santé, on peut ressentir qu’il est un peu excédé. Il est axé sur son besoin d’équilibre pour s’apaiser.

Tant qu’il ne l’aura pas trouvé, il sera intérieurement en panique et triste. De plus, il est sous pression. Il est actuellement en tournée et doit se sentir à la hauteur des attentes de son public. Il se doit d’aller au bout de son engagement car il est fier, et ne souhaite pas les décevoir.

Sa résistance va dépendre pour beaucoup de l’ambiance dans laquelle il évolue.

En 2021, Serge Lama va penser à se reposer, à prendre du recul pour se sentir en phase avec lui-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *