Denis Brogniart, un aventurier comme on les aime

C’est le monsieur aventure de notre paysage télévisuel ! 20 ans bientôt que Denis Brogniart anime Koh Lanta, qu’il fait partie de nos vendredi soirs en nous faisant rêver devant de magnifiques plages de sable fin, malgré les parcours semés d’embûches des candidats de l’émission. Mais qui se cache derrière ce journaliste sportif et animateur émérite ? La voyance nous aide à entrevoir les traits de sa personnalité !

Denis Brogniart est né à Dijon le 12 juin 1967, d’une mère professeur de mathématiques et d’un père cadre de banque. Il est donc Gémeaux ascendant Poissons. Il possède un chemin de vie 5.

Le Gémeaux qu’il est, doublé de son ascendant en Poissons, font de lui un être très sensible guidé par une forte intuition : il comprend et perçoit parfaitement le monde qui l’entoure. Il réunit toute la singularité du Gémeaux : c’est un communicant doté d’une intelligence très développée. Son humanité ne fait aucun doute. Il aime les autres, être entouré et donne beaucoup pour eux : c’est quelqu’un relativement sociable. Très à l’écoute, c’est généralement vers lui que ses proches se tournent quand ils font face à un problème : il a toujours le conseil adapté et éclairé. Cela est valable également pour ses propres problèmes qu’il aime résoudre, car guidé par ses propres émotions et son propre ressenti.

Cela ne l’empêche pas pour autant de mettre un peu de distance, de recul pour mieux analyser et se protéger. Il aime entretenir une certaine part de mystère en ce qui le concerne, c’est son principal atout séduction. Il ne se dévoile pas facilement car il souhaite se protéger.

Il est également un homme de conviction, charismatique : il développe et défend ses idées, sa conception de la vie grâce à une personnalité affirmée, qui peut des fois avoir des côtés soupe au lait si on vient trop s’y frotter. Le Taureau en maison I en fait quelqu’un de réfléchi.

Il n’en reste pas moins un homme avec qui on aime travailler, tellement il est convivial et agréable. Il reste néanmoins prudent dans ses associations, c’est ce que nous apprend le Scorpion dans sa maison VII. Comme tous les Gémeaux, il est observateur et c’est surtout quelqu’un qui ne recule devant rien dès qu’il s’agit de prendre des initiatives. Il aime également se renouveler, apporter sa petite touche et relever toujours plus de défis. Il a aussi un véritable sens des affaires, ce qui nous révèle Mercure dans sa maison VI. Les Gémeaux, en maison III, nous

Rêveur et éternel idéaliste, il est facilement charmé au premier regard. Il n’en reste pas moins fidèle à sa compagne Hortense, avec qui il partage une relation basée sur le dialogue, la compréhension de l’autre et les concessions. C’est un vrai charmeur également : il a la Lune en Lion et en Jupiter. Il est inutile de rappeler à quel point cet hypersensible ne supporte pas les conflits, c’est pourquoi sans doute il s’attarde beaucoup pour entretenir la flamme, la combler de tendresse et d’attachement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *