Numérologie

Numérologie à Lille, dans les Hauts de France ou à Paris

Les nombres sont partout dans notre quotidien et cela dès notre naissance : ils jalonnent ainsi notre existence.

Puisant ses sources dans la gématrie* – technique herméneutique** dans le judaïsme ou la Kabbale – ou dans l’arithmancie pythagoricienne, la Numérologie est avant tout une science permettant d’analyser et d’interpréter le cours de la vie.

Grâce à cet outil de progression et d’épanouissement personnel, Filomene vous permettra d’appréhender au mieux les étapes-clefs de votre avenir.

Reconnue pour sa grande maîtrise de cet art divinatoire basant ses explications dans les chiffres, Filomene a participé à de nombreuses émissions TV pour mettre à profit son don et son expertise dans ce domaine et répondre aux questions des téléspectateurs.

Chemin de vie ou année personnelle renferment toutes les explications de notre comportement et de notre manière d’agir au quotidien : c’est dans cette abondance que Filomene va puiser pour vous donner un approfondissement complet et précis sur vos qualités, vos atouts, votre personnalité.

Qui n’a jamais rêvé d’explorer son avenir tout en étant guidé ?

Partez à la quête des opportunités à venir et domptez-les en ne donnant à Filomene que votre prénom, votre nom de famille, le nom de jeune fille de votre maman ainsi que votre date de naissance.

Elle déterminera avec vous les échéances et composantes majeures de votre vie et vous permettra d’anticiper, de comprendre et d’affronter vos problèmes !

Consultez dès maintenant Filomene numérologue reconnue, à l’écoute et appréciée pour ses prédictions justes par téléphone ou sur rendez-vous à son cabinet basé à La Madeleine, près de Lille dans les Hauts de France.

Consultations
– dans les Hauts de France (Lille et sa région) et sur Paris, sur rendez-vous
– dans toute la France et pays francophones par téléphone au 06.59.58.89.02

* : la gematria (גימטריה, aussi « guématrie » ou « gématrie ») est une forme d’exégèse propre à la Bible hébraïque dans laquelle on additionne la valeur numérique des lettres et des phrases afin de les interpréter[1]. Gematria, Temura et Notarikon sont les trois procédés de la combinatoire des lettres (hokmat ha-zeruf), pour déchiffrer la Torah. La littérature talmudique reconnaît l’intérêt de la gematria « classique » mais met en garde les profanes contre le risque de superstition.
Elle se fonde sur la numération hébraïque, dans laquelle, comme dans les autres civilisations méditerranéennes anciennes, les nombres sont notés avec les lettres de l’alphabet (voir par exemple numération abjad en arabe). Cette numérologie était utilisée originellement par les Sofrim (les « scribes », mais aussi « ceux qui racontent » ou « ceux qui comptent ») pour enseigner lecture et écriture et pour vérifier l’exactitude de leurs copies.
Le mot « gematria » est dérivé du mot grec signifiant « géométrie ».

** : dès l’Antiquité, l’herméneutique désigne l’art d’interpréter (ars interpretandi), traditionnellement exercé dans trois domaines principaux : la philologie classique, l’exégèse biblique et la jurisprudence. Dans son acception contemporaine, elle peut être définie comme la théorie des opérations de la compréhension impliquées dans l’interprétation des textes, des actions et des événements.